top of page

AVOINE GOURMAND

Salut tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour un petit article sur des recettes à base de son d'avoine ! Mon nouvel allié du petit déjeuner ahah !

UN POINT SUR LE SON D'AVOINE

Le son d’avoine est particulièrement riche en nutriments. On compte parmi eux :

  • Des fibres alimentaires qui, une fois gorgées d’eau, participent à la sensation de satiété, elles favorise le transit intestinal

  • Du fer, qui assure le transport de l’oxygène dans le sang

  • Du magnésium, qui participe à la protection du système immunitaire

  • Du phosphore, qui garantit la structure osseuse et dentaire

  • Des protéines végétales

  • Des glucides, qui apportent de l’énergie à l’organisme

  • Du manganèse, qui agit comme antioxydant

LES GALETTES DUKAN

Je n'ai jamais fait le régime Dukan mais mes parents oui et je dois avouer que j'avais adoré les galettes quand ils en mangeaient. Du coup je les fait par pur plaisir. Je m'en fait souvent le matin accompagnés d'un jus de fruits frais et de quelques fruits style raisins ou figues.

Seul inconvénient, la cuisson prend du temps... quand on est pressé le matin ce n'est pas très pratique. Mais on peut utiliser le temps de cuisson pour préparer son jus de fruit ou la table du petit déjeuner !

INGRÉDIENTS

– 2 cuillère à soupe de son d'avoine

– 1 cuillère à soupe de son de blé

– 1 oeuf

– 2 cuillère à soupe de fromage frais 0%

– Du sirop d'agave pour le coté sucré

Mélanger tous les ingrédients dans un bol (oui c'est dur ahah).

Mettre la moitié du mélange dans une poêle à pancake afin d'avoir 2 galettes bien épaisses et moelleuses.

Laisser cuir 4 min de chaque coté.

Une fois les deux galettes cuites, versez du sirop d'agave dessus.

C'est près !

LE BOWL CAKE AUX PÉPITES DE CHOCOLAT

Comment vous expliquer mon amour pour les bowl cake? C'est simple, rapide à faire et surtout super consistant ! Mangez une bonne assiette comme sur la photo et je vous dis que vous allez tenir toute la matinée sans souci.

INGRÉDIENTS

– 40g de son d'avoine

– 1 oeuf

– 2 cuillère à soupe de fromage frais 0%

– 1 cuillère à café de levure chimique

– 1 cuillère à café de sirop d'agave

– 20g de pépites de chocolat

Mélanger tous les ingrédients de façon homogène dans un bol.

Faire cuire pendant 2 à 3 minutes au micro-ondes à pleine puissance.

Ajouter quelques fruits à la convenance.

C'est près !

Voilà j'espère que mes deux petites recettes vous auront plu !

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces deux plats si vous avez testé :)

A très vite !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page