top of page

10 ASTUCES POUR VOTRE VOYAGE A LONDRES

  • Charleen Plum
  • 26 oct. 2016
  • 4 min de lecture

Coucou tout le monde ! Nouvel article ultra speed sur mes 10 astuces à suivre pour un voyage à Londres. Il sera surtout question de budget et de référence qualité/prix pour toutes activités à faire dans la ville.

J'espère que cet article vous sera utile ! Bonne lecture ;)

#1 Prévenir la banque de votre voyage



C'est une des choses primordiales à faire avant de partir. Comme vous les savez, à chaque paiement ou retrait à l'étranger la banque se reverse des commissions. Mais vous pouvez souscrire à une sorte de pack tranquillité qui réduit ces commissions.

Toutes les banques doivent le faire je pense, nous nous sommes à la Société générale et nous avons pris l'option 18-25 ans.

Leur option permet une exonération des commissions sur tous les paiements par carte et retrait dans des distributeurs automatiques de billets effectués dans les pays hors zone euro à un tarif unique de 5€ par mois.

#2 La OYSTER CARD


Pour utiliser les transports publics de Londres, il vous faut absolument une Oyster Card.

Tout d'abord il vous faut acheter la carte à votre arrivée dans un distributeur de tickets de métro ou dans une boutique.

Elle coûte mais vous pouvez vous la faire rembourser en repartant, toujours au guichet ou à une borne automatique.




Vous payez ensuite chaque trajet que vous faites avec à l’unité. Un trajet en bus coûte 1,5£ alors qu’un trajet en métro varie en fonction de la destination.


Ce qui est bien avec l’Oyster, c’est le capping, c’est-à-dire la limite de dépense journalière.


Avec le métro en zones 1 et 2 par exemple, il y a une limite de 6,5£ par jour. Par conséquent, si sur une journée vous faites 1 seul trajet en métro à 2£, vous payez 2£, tandis que si vous faites 20 trajets à 2£ chacun, vous payez seulement 6,5£. Une fois que vous avez atteint les 6,5£ de limite journalière, vous ne payez pas les trajets suivants ( et heureusement !).


Avec le bus, c’est encore mieux : la limite journalière est fixée à 4,5£ seulement ! Ce qui est très raisonnable !




#3 Préférez le bus au métro

On reste dans le transport en commun ! Je vous conseille vraiment de prendre le bus plutôt que le métro. Déjà ne serait-ce que pour le prix mais aussi pour le plaisir pris pendant le trajet.


Je m'explique. Le métro va certes très vite mais pour se retrouver dans toutes leurs lignes de métro... bonjour. Elles se croisent, se découpent en plusieurs lignes. C'est limite un casse-tête quand on ne connait pas. Et il fait une telle chaleur... rien à voir avec le métro parisien.


Le bus, lui, est un mode de transport aussi emblématique qu’agréable, Si vous avez la chance d'avoir une place au premier rang de l'étage supérieur (on avait quasiment toujours cette place nous), vous êtes sur de passer un bon moment à visiter les grandes lignes.

#4 Choisir un Airbnb plutôt qu'un hôtel


Je vous conseille vraiment de préférer un Airbnb à une chambre. Déjà le prix est plus sympa mais en plus de ça vous serez chez l'habitant ! C'est déjà plus conviviale et vous aurez un petit aperçue de la vraie vie londonienne.


Et puis quitte à faire un petit voyage autant qu'il soit en totale immersion !

#5 Iceland, mon supermarché discount

Avant d'aller à Londres j'avais tellement entendu dire que la nourriture était chère et je n'avais trouvé aucun article sur les supermarchés.


On a donc trouvé par nous même.


Alors ICELAND c'est LE super magasin où faire ses courses!

Tout y est vraiment pas cher et on y retrouve même des grandes marques style Ben & Jerry's, Oreo ou Coca Cola.

Et le truc super cool... le soir, ils bradent leurs produits frais ! C'est comme ça que j'ai pu acheté des barquettes de fruits pour genre 1£ au lieu de 2£!

Je vous le recommande vivement !

#6 Préférez les pique-niques aux restos

Étonnant non ? Non mais vous le savez bien je pense.


Manger 2 fois par jour pendant 4 jours dans un resto c'est un sacré budget sans compter les sorties pour boire un coup.

Londres a un grand nombre de parcs, je vous conseille donc de préparer vos boites à bento et de vous poser dans un de ces magnifiques parcs pour vos restaurer !


Au passage, je vous conseille de manger une glace à Hyde Park, c'est une tuerie !






#7 Eviter les grands monuments

Si vous ne restez que quelques jours , ne perdez pas de temps à attendre pour visiter les gros gros monuments qui sont de surcroît très chers... Rester 2 jours et attendre 2h pour rentrer dans la Tour de Londres... Vous allez perdre beaucoup de temps et d'argent.



#8 Trouvez des activités gratuites


Il faut savoir que les principaux musées de la ville sont tous gratuits ! Profitez-en ! Il y a par exemple l'Imperial War Museum, la National Gallery, le Museum of natural history ou encore le British Museum.

#9 Prenez le temps de vous balader


Hyde Park, Tower Bridge, Soho, Shoreditch, Big Ben, berges de la Tamise,... Autant d’endroits emblématiques qui n’attendent que vous et qui ne vous coûteront pas un sous à visiter si ce n’est le prix du ticket de bus !

#10 Faire son shopping

Pour tout ce qui est shopping, je vous conseille d'aller sur Oxford Street. C'est la plus grande rue commerçante de la ville ! Vous ne serez pas déçus. Et n'oubliez pas de faire un tour à Primark pour des vêtements sympas à moindre coût !

Voilà j'espère que cet article vous a plu et qu'il vous aidera dans votre préparation de séjour !

Tout mon article n'est pas à prendre au pied de la lettre. Si des choses ne vous plaisent pas à vous de voir pour votre voyage :) Je ne donne que mon avis et mes astuces personnelles pour vous guider ou vous conseiller.

On se retrouve bientôt pour un nouvel article !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

RESTEZ CONNECTÉS

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2016 - La vie de Prune - Tous droits réservés

bottom of page